Accueil / Nutriments & Co / Acides / Arginine : Bienfaits sur la puissance sexuelle

Arginine : Bienfaits sur la puissance sexuelle

Aliments pour développer la puissance sexuelleL’arginine est un acide aminé présentant une structure de type L. Elle constitue un acide aminé semi-essentiel, c’est-à-dire produit en quantité insuffisante par l’organisme. Son apport est donc indispensable pour favoriser les cycles métaboliques des protéines. Elle participe à plusieurs processus métaboliques. Elle est aussi importante dans le traitement de certaines maladies cardio-vasculaires et l’hypertension. La circulation du sang dans le corps est stimulée par l’arginine. Ce composant protéique est utilisé pour le renforcement du système immunitaire, réduisant ainsi le risque de déclenchement des maladies. Pour les personnes souffrant d’obésité, elle peut être un complément idéal pour diminuer le taux de graisse. En tant que précurseur du monoxyde d’azote, elle constitue un élément essentiel dans la régression du taux de cholestérol

Comme l’ornithine, l’arginine contribue au développement de la puissance sexuelle. Grâce à ses facultés à favoriser la circulation sanguine. Elle permet un meilleur transport surtout au niveau de l’appareil génital. Les parois vasculaires sont plus détendues avec la hausse du taux d’oxyde nitrique rendant les artères plus souples. Une situation qui réduit la tension artérielle, améliorant ainsi l’érection. Par ailleurs, l’oxygène et les aliments sont déplacés plus rapidement vers les organes cibles, ce qui apporte un effet positif sur l’endurance et la performance sexuelle. Elle participe aussi activement à la croissance capillaire. Effectivement, l’oxyde d’azote assure l’ouverture des canaux de potassium situés au niveau des cellules. L’arginine aide l’organisme à réduire la résistance en insuline tout en augmentant la tolérance en glucose. Le corps est plus sensible à l’insuline dans le cas où la personne est diabétique.

L’apport journalier en arginine est compris entre 0,5 et 6 g. L’alimentation constitue le principal moyen pour répondre aux besoins en arginine. Des compléments alimentaires existent aussi sur le marché au cas où vous adopteriez un régime bien spécifique insuffisant en arginine. A noter qu’il n’est pas recommandé aux personnes souffrant d’herpès d’en prendre. Les principaux aliments naturels contenant de l’arginine sont l’avoine, le riz brun, les noix, les viandes rouges, le sarrasin, les poissons, les œufs, les produits laitiers, le chocolat, les fruits secs et les volailles.

Une carence en arginine peut engendrer la chute des cheveux. Un risque de stérilité pour les hommes peut survenir si les besoins ne sont pas satisfaits. Aussi, un manque en arginine peut affecter la fabrication d’insuline dans l’organisme accentuant ainsi le diabète. Pour bien conserver ses tissus et éviter un vieillissement accéléré, la dose journalière en arginine est à respecter. Une insuffisance en arginine pourrait aussi provoquer l’accumulation de graisses dans le corps.

Il faut également à l’inverse éviter les excès en arginine, car une surdose altérerait l’équilibre des composants protéiques. De ce fait, au cas où vous prenez des compléments alimentaires, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un médecin.

L’arginine est un acide aminé présentant une structure de type L. Elle constitue un acide aminé semi-essentiel, c'est-à-dire produit en quantité insuffisante par l’organisme. Son apport est donc indispensable pour favoriser les cycles métaboliques des protéines. Elle participe à plusieurs processus métaboliques. Elle est aussi importante dans le traitement de certaines maladies cardio-vasculaires et l’hypertension. La circulation du sang dans le corps est stimulée par l’arginine. Ce composant protéique est utilisé pour le renforcement du système immunitaire, réduisant ainsi le risque de déclenchement des maladies. Pour les personnes souffrant d’obésité, elle peut être un complément idéal pour diminuer le taux de…

Passage en revue

riz brun - 10
l’avoine - 8.3
le sarrasin - 7.8
viande rouge, la volaille - 8.2
le poisson - 6.2
les noix - 3.7
les produits laitiers - 4

6.9

Résumé : On en trouve majoritairement dans le riz brun

Note de l'utilisateur 3.86 ( 6 votes)

Un commentaire

  1. Cool, je vais tester… 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*