Accueil / Parapharmacie / Homeopathie / Homeopathie : votre arme anti-stress ?

Homeopathie : votre arme anti-stress ?

Homeopathie anti-stressAvec la routine du métro-boulot-dodo, les problèmes imputables du quotidien, de la vie en général, personne n’échappe désormais aux méfaits du stress. Il suffit d’un rien pour tout faire exploser ! Pour désactiver cette bombe à retardement, l’homeopathie peut s’avérer être un traitement approprié.

Que ce soit au boulot et le risque de burn-out, ou à la maison, le stress face à la pression permanente de la vie moderne fait malheureusement de plus en plus partie intégrante de notre environnement. Il s’inscrit ainsi parmi les maux les plus répandus et les plus fréquents de nos jours.

Fatigue, colère, angoisse, insomnie… le traitement homeopathique vous permettra d’en finir avec ces symptômes liés aux pressions environnementales. En effet l’homéopathie est une alternative qui vous permettra d’améliorer votre qualité de vie. Elle propose ainsi un traitement de fond pour soulager non seulement votre mode réactionnel dans le but de vous faire retrouver l’harmonie, mais aussi un traitement de crise plus ponctuel, lié à un problème ou une douleur précise aux symptômes particuliers.

Avant toute chose, le réflexe homeopathique est toujours personnalisé, selon l’individu et son cas. Il précède souvent un long entretien avec un homeopathe, un médecin généraliste, ou un naturopathe, avant le traitement lui-même afin d’établir un diagnostic et une prescription individuelle. Cela s’avère très avantageux pour cerner l’origine du stress et le comportement du patient face à ce trouble. En effet, le stress ne se matérialise pas de la même manière chez chaque individu comme peuvent l’être les maladies en général. Chacun est affecté dans des proportions variables par ce mal d’une manière spécifique. Voilà pourquoi votre traitement dépendra de votre profil homéopathique.

Quelques traitements homéopathiques courants :

Argentum nitricum

Dans ce cas, ce remède homeopathique, obtenu à partir du nitrate d’argent, est généralement indiquée aux patients dont le stress se traduit par des tempéraments pressés, sujets au trac, un des comportements très agités, très émotifs. Ces personnes sont en outre sujettes à des troubles digestifs.

L’argentum nitricum agira non seulement pour apaiser le patient mais aussi dans ces derniers troubles. On préconise aussi ce remède homéopathique dans le cas d’un trouble du comportement.

Phosphorus

Il s’agit du phosphore blanc qu’on préconise pour les sujets de nature nerveuse, s’emportant facilement. Les patients présentant en outre une fatigue chronique causée par une hyperactivité. Tel un feu de paille, ils s’enflamment et s’éteignent aussitôt dans ce qu’ils entreprennent.

Le phosphorus est un médicament homeopathique qui permet de réguler ces caractères enflammés.

Outre ces divers traitements, il existe aussi des remèdes homéopathiques qui agissent sur les symptômes locaux comme l’Ignatia, préconisée dans des cas de contrariétés répétées ou encore le Gelsémium sempervirens qui apaisera vos émotions lors des tracs et de certaines peurs irraisonnées.

L’Arnica montana quant à lui, soulagera la douleur psychique suite à un choc affectif brutal comme un deuil ou une rupture. L’Ambre grisea, lui, vous donnera un bon coup de pouce pour vous redonner la pêche ainsi que la confiance en vous.

Comme on vous l’a rappelé précédemment, chacun peut présenter et vivre l’intensité ou le ressenti du stress de manière totalement différente. Par conséquent, le traitement de fond ainsi que celui des symptômes locaux pourra donc varier. Voilà pourquoi il convient toujours de faire appel à un spécialiste pour déterminer votre cure homeopathique.

Pour en savoir plus :

– La bible de l’homéopathie et des traitements naturels, de Paul ALAIN, Février 2014

La bible de l’homéopathie

– LHoméopathie c’est malin, d’Albert-Claude QUEMOUN, Mars 2013

Avec la routine du métro-boulot-dodo, les problèmes imputables du quotidien, de la vie en général, personne n’échappe désormais aux méfaits du stress. Il suffit d’un rien pour tout faire exploser ! Pour désactiver cette bombe à retardement, l’homeopathie peut s’avérer être un traitement approprié. Que ce soit au boulot et le risque de burn-out, ou à la maison, le stress face à la pression permanente de la vie moderne fait malheureusement de plus en plus partie intégrante de notre environnement. Il s’inscrit ainsi parmi les maux les plus répandus et les plus fréquents de nos jours. Fatigue, colère, angoisse, insomnie… le…

Passage en revue

Argentum nitricum - 9.2
nitrate d’argent - 9.2
Phosphorus - 8.8
Gelsémium sempervirens - 8.5
Arnica montana - 8.3

8.8

Note de l'utilisateur 2.63 ( 2 votes)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*