Accueil / Nutriments & Co / Acides / L’histidine pour prévenir les maladies

L’histidine pour prévenir les maladies

porcL’histidine est un acide aminé faisant partie de la composition des protéines. Elle est importante dans le métabolisme protéique. Pour les adultes, sa production est effectuée par l’organisme. Par contre pour les enfants, il faut un apport par l’alimentation pour répondre aux besoins en histidine. Elle constitue un des composants des protéines. De ce fait, son rôle est important dans le métabolisme protéique. Nombreuses sont les raisons pour apporter de l’histidine à l’organisme. Elle favorise le bon fonctionnement du système cardiaque, elle participe activement dans la fabrication d’histamine et renforce les défenses immunitaires face aux différentes maladies.

Le corps a besoin des actions de l’histidine pour élaborer certains enzymes comme la gastrine. C’est un constituant indispensable pour accroître le processus de digestion et pouvoir libérer plus de nutriments grâce à l’alimentation. Son principal rôle est de garantir l’équilibre des minéraux présents dans le sang et surtout la conservation de niveaux corrects de fer et de zinc. Comme son nom l’indique, l’histidine provient de l’histamine, très importante dans le maintien de la résistance face aux infections. Il exerce aussi ses actions sur la régénération des tissus cellulaires. Ce composant protéique stimule aussi l’augmentation de la libido, indispensable pour le mécanisme de l’orgasme, que ce soit chez la femme ou chez l’homme. Pour que la myéline conserve parfaitement son intégrité, il faut un apport en histidine. Cette substance permet la protection des nerfs. Il a aussi la faculté d’absorber les rayons ultraviolets du soleil.

Un apport de 500 à 3 000 mg par jour d’histidine est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du métabolisme des protéines. Normalement, l’organisme en produit à faible quantité. Donc, il est vivement conseillé de compenser le manque avec l’alimentation. On peut le trouver dans les fromages, l’avoine, les volailles, les viandes de porc, les germes de blé et le riz. Des suppléments alimentaires sont aussi proposés. Ils sont généralement en gélule, comprimé ou en poudre. Jusqu’à maintenant, aucun symptôme n’a été décelé en rapport avec la pris d’histidine.

Une carence en histidine peut altérer la santé. En effet, en cas d’insuffisance, il peut survenir une allergie ou indigestion. Vous ferez face à un risque d’anémie au cas où l’apport en histidine n’est pas respecté. Plus grave encore, vous serez face à des troubles au niveau de l’oreille pouvant amener à une surdité. Des maladies comme l’arthrite rhumatoïde peuvent survenir si l’organisme manque de cet acide aminé. Un complément alimentaire en cette substance est l’idéal pour hausser le désir sexuel surtout chez la femme. Aucun effet secondaire n’a été vu, en cas d’excès d’histidine dans l’organisme humain.

L’histidine est un acide aminé faisant partie de la composition des protéines. Elle est importante dans le métabolisme protéique. Pour les adultes, sa production est effectuée par l’organisme. Par contre pour les enfants, il faut un apport par l’alimentation pour répondre aux besoins en histidine. Elle constitue un des composants des protéines. De ce fait, son rôle est important dans le métabolisme protéique. Nombreuses sont les raisons pour apporter de l’histidine à l’organisme. Elle favorise le bon fonctionnement du système cardiaque, elle participe activement dans la fabrication d’histamine et renforce les défenses immunitaires face aux différentes maladies. Le corps a…

Passage en revue

Riz - 8.5
Avoine - 7.1
Germes de blé - 6.7
Fromages - 4.4
Volailles - 3.8
Porc - 3.6

5.7

Résumé : On en trouve surtout dans le riz

Note de l'utilisateur 4.03 ( 3 votes)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*