Accueil / Nutriments & Co / Acides / La proline pour prévenir  certaines maladies de la peau

La proline pour prévenir  certaines maladies de la peau

La proline est un acide aminé non essentiel. L’organisme est capable de la produire sans l’apport par l’alimentation. Elle fait partie intégrante de la composition protéique et participe dans la synthèse du glucose en cas de carence. Cet élément est très présent au niveau du collagène et dans les graines. Elle prend une grande place dans le bon fonctionnement du métabolisme des tissus conjonctifs. En effet avec l’âge la production de collagène régresse naturellement, amenant ainsi à une perte d’élasticité musculaire. En plus des maladies dégénératives peuvent survenir en vieillissant.

La proline a pris place suite à la synthèse de l’acide glutamique. Elle joue un rôle important dans le métabolisme du collagène qui est nécessaire à la santé des articulations, tendons et peau. Grâce à cette capacité, elle permet de réduire le vieillissement de la peau et améliore son élasticité. Les effets bénéfiques de la proline agissent sur les tissus conjonctifs et favorisent le processus de cicatrisation des plaies. En plus, elle est indispensable dans la lutte contre la fragilité des vaisseaux sanguins et du cœur. Le risque d’athérosclérose arrive en cas de rétrécissement de l’artère et la perte de dilatation de celle-ci. La proline est le protecteur de l’artère face aux dépôts de lipoprotéine qui est à l’origine de cette maladie.

L’apport journalier en proline recommandé est de 500 à 3 000 mg. Même si le corps en produit, l’alimentation aussi répond aux besoins en proline. Cet acide aminé se trouve généralement dans le germe de blé, viandes, poissons, volailles, œufs et produits laitiers. De nombreux compléments sont aussi proposés par les enseignes. Dans la plupart, ils sont 100% naturels et ne requièrent pas d’additifs. Ces substances sont idéales pour les allergiques et les personnes qui s’alimentent avec des végétaux. Toutefois, il faut faire attention à bien respecter la dose prescrite.

La carence en proline pour l’organisme peut provoquer divers  troubles. En général, ce sont les individus qui consomment des produits végétariens qui  sont le plus touchés par le manque de ce composant. Cette insuffisance engendre des problèmes au niveau des articulations. Aussi, si l’apport en  proline n’est pas satisfaisant, la peau sera plus fragile et perdra son élasticité. Le muscle cardiaque et les vaisseaux sanguins seront plus fragiles et seront sujettes à l’athérosclérose. Contrairement à cela, les personnes atteintes de schizophrénie et de maladie mentale ne devraient pas abuser avec cet élément. En effet, une étude a mis en évidence les effets dégénérescents de cet acide aminé sur  le cerveau humain. Un gène particulier est affecté avec l’apport élevé de proline dans l’organisme humain.

 

Vidéo sur la synthèse protéique :

La proline est un acide aminé non essentiel. L’organisme est capable de la produire sans l’apport par l’alimentation. Elle fait partie intégrante de la composition protéique et participe dans la synthèse du glucose en cas de carence. Cet élément est très présent au niveau du collagène et dans les graines. Elle prend une grande place …

Vue d'ensemble des tests

Germe de blé - 9
Poisson, viande, volaille - 7.1
Produits laitiers - 5.3
Oeuf - 4.8

6.6

Résumé : On en trouve dans les germes de blé

User Rating: 4.75 ( 1 votes)
7

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page