Accueil / Nutriments & Co / Vitamine A : les Propriétés

Vitamine A : les Propriétés

Vitamine A dans les oeufs Pour un être humain, un corps en pleine forme a besoin de multiples substances organique afin d’aider son métabolisme. L’une de ces substances clés est la vitamine A.

La vitamine A est liposoluble c’est-à-dire qu’elle se dissout dans la graisse conservée dans le foie, et en cas de besoin cette vitamine est diffusée dans le sang. Cette vitamine se retrouve dans deux types d’aliments : le type actif et le type provitamine. Le premier est implanté directement dans l’organisme à travers les aliments, alors que le second est synthétisé par le corps en substance active.

 

Vidéo sur le cycle de la vitamine A :

Pour un être humain, un corps en pleine forme a besoin de multiples substances organique afin d’aider son métabolisme. L’une de ces substances clés est la vitamine A. La vitamine A est liposoluble c'est-à-dire qu'elle se dissout dans la graisse conservée dans le foie, et en cas de besoin cette vitamine est diffusée dans le sang. Cette vitamine se retrouve dans deux types d’aliments : le type actif et le type provitamine. Le premier est implanté directement dans l’organisme à travers les aliments, alors que le second est synthétisé par le corps en substance active.   Vidéo sur le cycle de la vitamine A :

Passage en revue

Foie Gras - 7.1
Beurre - 6.5
Jaune D'oeuf - 5.7
Pâté de foie de porc - 6
Huile de foie de morue - 10
Foie d'agneau cuit - 10
Thon en conserve - 3.9
Caviar - 3
Roquefort - 2
Camembert - 1.1

5.5

Résumé : On en trouve surtout dans : Foie, jaune d'oeuf, beurre

Note de l'utilisateur 4.85 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*