Text

- 1) Stress : l'homéopathie le remède miracle
- 2) En quoi consiste l’homéopathie ? Quelle est la définition de l’homeopathie ?
- 3) Qu’est-ce que l’homéopathie uniciste ?
- 4) Dans quel cas recourir à l’homéopathie ? Et à qui s’adresse-t-elle ? Quels sont les principaux traitements de l’homéopathie ?
- 5) Quelques traitements homéopathiques courants :
Stress : l'homéopathie le remède miracle
Avec la routine du métro-boulot-dodo, les problèmes imputables du quotidien, de la vie en général, personne n’échappe désormais aux méfaits du stress. Il suffit d’un rien pour tout faire exploser ! Pour désactiver cette bombe à retardement, l’homeopathie peut s’avérer être un traitement approprié.
En quoi consiste l’homéopathie ? Quelle est la définition de l’homeopathie ?
Si la médecine conventionnelle tend à décrire l’homeopathie comme une science qui relève de la superstition ou de « l’effet placebo », on doit cependant admettre malgré les controverses qu’elle a prouvé son efficacité depuis qu’elle a été créée en 1808 par le médecin allemand Samuel Hahnemann, même si elle garde toujours une légère part de mystère inexplicable scientifiquement.
Le saviez-vous ? Aujourd’hui presque la moitié des Français a recours à l’homéopathie et nombre d’entre eux consultent régulièrement un homéopathe. Face aux innombrables études qui ont démontré l’efficacité de cette médecine alternative ou médecine non conventionnelle, elle connaît actuellement un net regain d’intérêt en France et à travers le monde.
Les traitements homéopathiques sont généralement issus de 4 sources distinctes : végétale, animale, minérale ou chimique. Cette discipline que l’on classe dans la catégorie de la médecine douce, se base en fait sur le principe fondamental selon lequel toute substance active capable de provoquer un certain symptôme chez une personne saine est susceptible de guérir un malade ayant les mêmes symptômes. Il s’agit autrement dit de guérir « le mal par le mal » mais à des doses infinitésimales (nous dirons « homéopathiques » avec un brin d’humour). Ainsi, une substance toxique à haute dose peut, à doses infimes, soulager un malade. C’est le principe de similitude.
L’homéopathie présente en outre un second principe qui repose sur le fait que l’action du médicament s’accroît en proportion de sa dilution. En effet, l’homéopathie est aussi définie comme le phénomène des hautes dilutions. Le remède homéopathique, d’origine minérale, animale ou végétale, s’obtient par une série de dilutions et d’agitations qu’on appelle aussi dynamis